Le Real Madrid et son entraîneur Carlo Ancelotti ne décolèrent visiblement pas à propos du Ballon d’Or 2024 que n’a pas remporté Vinicius Jr.
Cela fait déjà 4 mois que la récompense a été attribuée au milieu de terrain de Man City et champion d’Europe 2024, Rodri.
Lors de la cérémonie de remise du trophée en octobre 2024, la direction du Real Madrid avait carrément interdit à sa délégation de se rendre à Paris.
Pour eux, le trophée devait obligatoirement revenir à un joueur du club madrilène et si ce n’est pas le cas, pas besoin de se rendre à la cérémonie.
Ainsi, toute la délégation du Real Madrid, y compris Carlo Ancelotti et Vinicius Jr avaient boycotté la cérémonie du Ballon d’Or 2024.
Cette décision du club madrilène avait soulevé beaucoup de réactions au sein des médias. Plusieurs observateurs avaient indiqué que le club madrilène avait manqué de fair-play.
Des semaines après, le Real Madrid va affronter le club de Man City du vainqueur Rodri en Ligue des Champions.
Le technicien italien a donc été logiquement invité à parler de nouveau à propos du boycott de la cérémonie de la part de son équipe en octobre dernier.
Pour lui, il n’y a pas de regret à avoir concernant la décision de son club. L’ancien coach du Bayern Munich estime que son joueur devrait gagner le trophée et au pire Rodri devrait le gagner un an plus tôt.
« Ne pas assister au gala du Ballon d’Or n’était pas une mauvaise décision. Nous n’y sommes pas allés parce que nous pensions que Vini était le grand vainqueur du Ballon d’Or.
Je n’ai rien contre Rodri, je pense qu’il aurait dû le gagner l’année précédente », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.