Ballon d’Or 2024 : le nom du vainqueur dévoilé ; mauvaise nouvelle pour Bellingham, Vinicius et Messi (photo)

Ballon d'Or 2024 Vainqueur Bellingham Messi Vinicius

Crédit Photo : Sugar lake life

Aucun d’entre Vinicius, Bellingham et Lionel Messi ne sera le vainqueur du Ballon d’Or 2024, et c’est selon le footballeur belge Jan Vertonghen. À travers une publication sur les réseaux sociaux, il a dévoilé le nom du vainqueur.

Selon le footballeur, Rodri sera le vainqueur du Ballon d’Or 2024 devant Vinicius, Bellingham et Lionel Messi. Après avoir publié la photo de son favori, il a écrit en légende : « Rodri, Ballon d’Or confirmé« .

Ballon d'Or 2024 Vainqueur Bellingham Messi Vinicius

Notons par ailleurs que Rodri fait partie des favoris de cette édition. Sur la liste, il occupe la 4ᵉ place derrière Mbappé, Vinicius et Bellingham.

Il convient également de préciser que Jan Vertonghen n’est pas le seul à manifester son soutien à Rodri. Bien avant lui, le coach espagnol Luis de la Fuente avait aussi effectué une sortie dans le même sens.

Pour le technicien espagnol, celui qui doit être sacré cette année n’a qu’un seul nom et il s’agit de son joueur Rodri.

L’ancien sélectionneur de l’équipe espagnole espoir voit son vice-capitaine comme le joueur archi favori pour remporter le trophée doré.

Luis de la Fuente s’est exprimé sur le sujet du Ballon d’Or 2024 et n’a laissé aucune chance aux autres joueurs cités comme potentiels vainqueurs.

« Rodri doit être le Ballon d’Or. Donnez-le-lui, s’il vous plaît ! Il est tout simplement le meilleur joueur du monde », a déclaré le technicien champion d’Europe.

L’Espagne a en effet réalisé un impressionnant tournoi cette année et a été sacrée championne ce dimanche 14 juillet 2024 face à l’Angleterre.

Au sein de l’équipe de Luis de la Fuente, Rodri est clairement le dépositaire du jeu et c’est par lui que la sélection espagnole dicte le tempo.

Le joueur de Man City a été désigné d’ailleurs comme le meilleur joueur du tournoi à la fin de la compétition et pour son sélectionneur, il mérite aussi le Ballon d’Or.

Rodri est depuis plusieurs années déjà considéré comme le meilleur milieu de terrain défensif au monde grâce à ses performances en club.

Cette saison, même si l’ancien de l’Atletico Madrid a été encore monstrueux, le fait de ne pas avoir soulevé la Ligue des Champions pourrait jouer en sa défaveur auprès des votants.