Ballon d’Or 2024 : fin du suspense, le vainqueur dévoilé par… (photo)

Ballon d’Or 2024 club

Crédit Photo : DR

Les débats continuent de s’alimenter autour du vainqueur du Ballon d’Or 2024. Et au cours de ce débat, chaque fan désigne le joueur qui mérite de remporter le trophée.

Selon GoalKick, le vainqueur du Ballon d’Or 2024 sera le joueur argentin Lautaro Martinez. Sur Facebook, les administrateurs de cette page ont justifié leur choix par les statistiques du joueur. L’on pouvait ainsi lire :

« Lautaro Martinez sera le Ballon d’Or 2024.

35 buts ;

8 passes décisives ;

Champion de série A, champion de la Copa América ;

Champion de la Super Coupe d’Italie ;

Meilleur buteur de la Serie A ;

Meilleur buteur de la Copa A« .

Ballon d'Or 2024 Vainqueur

Une sortie qui survient quelques jours après qu’une interview de Zinedine Zidane sur le vainqueur du Ballon d’Or 2024 a été publiée sur la toile. La légende du football français aurait désigné le Real Madrid comme le club duquel sera désigné le vainqueur du Ballon d’Or 2024. Redécouvrez cette interview ci-dessous :

« Journaliste : la course au Ballon d’Or se joue entre Vinicius Jr, Jude Bellingham et Rodri. Que pensez-vous de cette course ? Qui le mérite ?

Zidane : d’abord, vous ajoutez Rodri parce qu’il a gagné des trophées avec Manchester City et l’Espagne. Je ne pense pas que mériter un Ballon d’Or se limite aux trophées seulement. Si c’était le cas, Dani Carvajal devrait se figurer en tête du classement.

Journaliste : mais Rodri a aussi brillé en club comme en sélection cette saison.

Zidane : donc Carvajal était sur le banc ? Regarde bien ses performances et ses trophées. Selon moi, le BO de cette saison doit se jouer entre les trois Madrilènes (Vini Jr, Jude Bellingham et Carvajal). Si c’est en termes de trophées, Carvajal le mérite, et si c’est en termes de performance, Vini ou Bellingham le mérite.

Journaliste : les fans de Barcelone souhaitent que Nico Williams rejoignent Lamine Yamal pour traumatiser le Real Madrid au classico. Quel mot avez-vous à leur dire ?

Zidane : rire… D’abord, les deux ont remporté l’Euro parce qu’ils avaient des grands joueurs dans leur équipe comme Carvajal, Rodri, Ruiz cucurela et autres, c’est-à-dire que la défense n’était pas une passoire, de même que le milieu.

Mais regardez la défense du Barça, qui peut arrêter Vinicius, Mbappé, Diaz, etc ? Et aussi, la défense du Real Madrid, pensez-vous que ces deux joueurs pourraient franchir Rudiger, Carvajal, Mendy et Militao ? Même si le Barça fait revenir Messi et Neymar, le Real Madrid sera toujours supérieur« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp