Un journaliste africain qui n’a pas voté pour Vinicius pour le Ballon d’Or 2024 a allumé Florentino Perez.
Le journaliste namibien, Sheefeni Nicodemus, puisque c’est de lui qu’il s’agit a répondu au président du Real Madrid.
« Il y a des journalistes que personne ne connaît qui ont voté cette année. Sans les votes des journalistes de pays comme l’Ouganda, la Namibie, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait remporté le Ballon d’Or », a lâché le président du Real Madrid.
« Il estime que les habitants de mon pays n’ont pas de vote significatif parce que nous sommes des gens inférieurs », a lâché le journaliste namibien qui n’a pas voté pour Vinicius pour le Ballon d’Or 2024 en réponse aux commentaires de Florentino Perez.
« Au fond, je soupçonne que ce ne sont que des paroles de quelqu’un qui est frustré comme M. Pérez », a-t-il déclaré. « Je voudrais juste savoir: si j’étais originaire d’une des principales nations du football et que je n’étais pas d’accord avec votre opinion, quel serait votre argument? », a-t-il ajouté.
Les journalistes de la Finlande, de la Namibie et du Salvador sont les seuls à ne pas avoir placé Vinicius dans leur liste des dix premiers.
Sheefeni Nicodemus a opté pour l’équipier du Brésilien, Jude Bellingham en première position devant Rodri et Lamine Yamal.
Un mois après l’attribution du Ballon d’or 2024 à Rodri, le Real Madrid ne digère toujours pas ce choix.
Le club avait boycotté la cérémonie le 28 octobre pour protester contre la non-obtention du prix pour Vinicius, annoncé comme le grand favori.
Florentino Perez s’est encore emporté contre le mode de vote du plus prestigieux trophée individuel dans le football, lors de l’Assemblée générale du Real. Il s’est ainsi attaqué à certains membres du jury, constitué de 100 journalistes spécialisés et internationaux.