Ballon d’Or 2024 : un énorme scandale en vue ?

Ballon d’Or 2025 : ce joueur africain en tête et continue de creuser l'écart

Crédit photo : France Football sur X

Le Ballon d’Or 2024 aura fait couler énormément d’encres jusqu’aux dernières heures avant la remise du trophée au vainqueur. Les minutes s’égrainent et l’heure du verdict approche à grands pas.

Cependant, les fans du football ne cessent de montrer leur impatience de savoir qui sera réellement le successeur de Lionel Messi pour remporter le 68e Ballon d’Or de l’histoire.

Les rumeurs d’une fuite des résultats avant l’heure de la cérémonie affolent le net avec des vainqueurs différents et les internautes ne savent plus à quel saint se vouer.

D’un côté, Vinicius est donné vainqueur et de l’autre, on annonce Rodri, le milieu de Man City, comme celui qui sera sacré ce lundi 28 octobre dans la soirée.

Du côté de Madrid, la presse annonce que le club madrilène aurait décidé de boycotter la cérémonie après avoir eu la certitude qu’aucun joueur du club ne sera désigné comme vainqueur.

Alors que Vinicius Jr était présenté comme le principal favori, cette nouvelle provenant de Madrid fait planer le doute et les observateurs se posent plein de questions.

Se dirige-t-on vers un énorme scandale après la cérémonie du Ballon d’Or France Football de ce lundi 28 octobre 2024 ?

Cela pourra être le cas dans les analyses que feront les médias si aucun joueur du Real Madrid n’est finalement pas désigné comme le vainqueur.

Le club madrilène ayant remporté la Ligue des Champions et la Liga la saison dernière, la direction du club voit mal que ce trophée puisse échapper à tous ses joueurs surtout qu’il y a en son sein, aussi des joueurs qui ont été vainqueurs de l’Euro 2024.

En tout cas, si Vinicius Jr ne remporte pas le trophée, nul doute que plusieurs observateurs critiqueront le choix du collège de votants, tant le Brésilien était archi favori depuis des mois.