Plus de 7 jours après le sacre de Rodri, l’international espagnol pour le Ballon d’Or 2024, la contestation continue sur les médias.
De nombreux observateurs pensent que Vinicius, la star du Real Madrid, est celui qui méritait le plus de gagner le Ballon d’Or.
Cependant, les journalistes votants de cette année ont majoritairement choisi le milieu de terrain de Man City, vainqueur de l’Euro 2024.
Même si les gens ne renient pas les qualités du milieu espagnol, ils conçoivent que le trophée aurait dû être remporté par un joueur du Real Madrid.
Pour rappel, le club madrilène a été désigné comme le meilleur club de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’Or.
Parmi ceux qui considèrent le Ballon d’Or 2024 remis à Rodri comme une triche contre Vinicius, se trouve l’ancien international français Vikash Dorasoo.
L’ancien joueur du Milan AC a indiqué sur les antennes de Canal+ qu’un joueur comme Lionel Messi aurait tranquillement remporté le Ballon d’Or avec les statistiques de Vinicius.
« Si Messi avait eu les mêmes statistiques que Vinicius, il l’aurait eu face à Rodri », a-t-il déclaré.
Vikash Dorashoo considère le Ballon d’Or de cette saison comme un gros scandale.
Il reste moins convaincu quant à l’argument de ceux qui estiment qu’un joueur collectif a été privilégié face à un autre qui est beaucoup plus individualiste.