Ballon d’Or 2024 / Rodri : « après le sacre, Carvajal m’a appelé pour me dire que … »

Crédit photo : DR

Absent à la cérémonie de remise de Ballon d’Or 2024, Carvajal a appelé Rodri, son coéquipier en sélection, dans la nuit du lundi 28 octobre 2024.

Lors de cette cérémonie prestigieuse, le milieu de terrain espagnol Rodri a créé la surprise en remportant le Ballon d’Or 2024.

Le joueur de Manchester City a devancé les Madrilènes Carvajal, Bellingham, Mbappé et Vinicius.

Ce sacre intervient après le titre de champion d’Europe remporté par l’Espagne, où Rodri et Carvajal ont brillé ensemble.

D’ailleurs, le latéral droit du Real Madrid n’a pas caché sa déception, estimant, tout comme son coéquipier Vinicius Jr., qu’il aurait pu prétendre au titre suprême.

José Luis Sanchez, journaliste pour El Chiringuito TV, a révélé cette surprise chez les Merengues. Il a affirmé que : « Vinicius et Carvajal sont surpris et déçus.

Ils estiment qu’en se basant sur les critères communs, l’un des deux devait gagner le Ballon d’Or ».

Rodri : Carvajal m’a félicité pour le Ballon d’Or

Interrogé sur la réaction de Carvajal, Rodri a déclaré : « J’ai parlé à Carva, il le méritait aussi ! Le premier appel que j’ai reçu en sortant du gala, c’était lui.

C’est un joueur avec qui je suis très proche, encore plus maintenant avec la blessure, c’est un joueur qui partage les mêmes valeurs que moi, il m’a félicité. »

Ce sacre de Rodri suscite donc de vives réactions dans le monde du football, notamment du côté du Real Madrid où certains joueurs estiment que le trophée aurait pu rester en Espagne.