Rodri, le milieu de terrain de Man City, a été sacré Ballon d’Or 2024 ce lundi 28 octobre 2024 à Paris contre l’avis du Real Madrid qui estimait que c’était un joueur de son effectif qui devrait être couronné.
Selon la presse espagnole, le club madrilène soupçonnerait l’UEFA (partenaire de France Football) d’être à la base du fait que ce ne soit pas un joueur madrilène qui gagne.
Même si le club n’a pas indiqué cela officiellement même en boycottant la cérémonie, il quand même s’agit d’un secret de polichinelle.
Les relations entre l’UEFA et le Real Madrid ne sont pas très bonnes depuis le désir montré par Florentino Pérez de créer la Super League.
Depuis lors, les deux institutions ne partagent plus la meilleure relation possible et tous les coups semblent permis selon les avis dans le camp madrilène.
Face à cette accusation à son encontre, l’UEFA a finalement rompu avec le silence et déclaré ce qu’elle pense du sujet.
« S’ils disent quelque chose comme ça (que l’UEFA était à la base de la défaite de Vinicius), cela en dit long sur eux », a déclaré un dirigeant de l’institution auprès de Relevo.
Ce dernier est allé plus loin en indiquant que cette accusation ne mérite aucun autre commentaire.
« Et puis, cela ne mérite aucun autre commentaire de notre part », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Président de l’UEFA , Aleksander Ceferin était présent au Théâtre de Chatelet lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or.