Parmi les prétendants les plus sérieux pour remporter le Ballon d’Or 2024, son nom revient sur toutes les lèvres des observateurs.
Auteur d’une belle saison avec son club de Man City en Angleterre, il a fait davantage monté sa cote après un bel Euro 2024 et le sacre au bout.
Le milieu de terrain espagnol, Rodri, fait incontestablement partie des sérieux prétendants pour être désigné comme le Ballon d’Or 2024.
Hormis, les deux madrilènes à savoir Vinicius Jr et Jude Bellingham, il est aussi très plébiscité par les médias pour son apport dans le jeu de ses équipes.
Après avoir remporté l’Euro 2024, Rodri s’est laissé un peu trop aller en tenant des propos politiques qui n’ont pas pu à l’UEFA.
Le joueur a publiquement revendiqué que le Gibraltar appartienne à l’Espagne, son pays, plutôt qu’à l’Angleterre.
L’UEFA vient de réagir et a décidé de suspendre le joueur de Man City pour un match lors de la prochaine saison qui commence dans quelques jours.
L’ancien joueur de l’Atletico Madrid va donc rater le premier match de son équipe en Ligue des Champions.
«L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA (CEDB) a pris les décisions suivantes : suspendre le joueur de la Fédération royale espagnole de football, Rodrigo Hernández Cascante, pour le prochain match de compétition de l’équipe représentative de l’UEFA pour lequel il serait autrement éligible, pour ne pas avoir respecté les principes généraux de conduite, pour avoir violé les règles de base d’une conduite décente, pour avoir utilisé des événements sportifs pour des manifestations de nature non sportive et pour avoir jeté le discrédit sur le sport du football, et sur l’UEFA en particulier», a expliqué l’instance européenne dans sa décision.
Tout comme Rodri, le capitaine de la sélection espagnole, Alvaro Morata, a été aussi sanctionné par l’UEFA.