Ballon d’Or 2024 : les fans de Cristiano Ronaldo crient au scandale et dénoncent une injustice

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : SowetanLIVE

Dans la nuit du 28 octobre 2024, aura lieu la prestigieuse cérémonie de récompense, le Ballon d’Or 2024. Une cérémonie durant laquelle sera désigné le meilleur joueur au monde sur la saison 2023-2024.

Selon l’avis des Bookmakers qui ont récemment dévoilé un classement des favoris, Vinicius Junior est bien placé pour repartir avec le trophée.

L’international brésilien, brillant avec l’équipe du Real Madrid, a notamment été l’un des meilleurs joueurs au monde sur la saison 2023-2024.

Un choix clair qui fait l’unanimité, d’après de nombreux fans, en accord avec l’avis des Bookmakers.

Pas de Trophée Gerd Müller pour Cristiano Ronaldo

En effet, au-delà du trophée du Ballon d’Or, d’autres trophées sont aussi attribués par France Football, lors de la cérémonie de récompense.

Parmi les récompenses, on retrouve le trophée Yacine, récompensant le meilleur gardien ou encore le trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans, mais aussi le trophée Gerd Müller du meilleur buteur de la saison.

Cristiano Ronaldo ayant terminé la saison 2023-2024, comme le meilleur buteur  avec 54 réalisations, devrait, selon ses fans, décrocher le trophée Gerd Müller.

Cependant, la politique de France Football est claire. Le trophée récompense uniquement les joueurs évoluant en Europe.

Une mauvaise nouvelle pour les fans de CR7 qui ont eu du mal à accepter la décision, multipliant des tweets sur la toile, estimant qu’il s’agit d’une injustice visant l’attaquant portugais.

Le trophée devrait alors être décerné soit à Kylian Mbappé ou à Harry Kane qui avaient tous les deux terminé la saison 2023-2024 à égalité de buts avec 52 réalisations.