Le lundi 28 octobre 2024, Vinicius n’a pas reçu le Ballon d’Or comme de nombreux fans de football s’y attendaient. Le trophée est revenu à Rodri, le milieu de terrain de Manchester City.
Ce mardi, le vote du représentant du Salvador pour le Ballon d’Or 2024 a été dévoilé sur les réseaux sociaux. Dans ce vote, on remarque que le journaliste salvadorien a totalement écarté Vinicius Jr.
Dans sa justification, le votant a déclaré que « Vinicius Junior n’a d’impact que sur une petite partie du terrain. Il n’est pas dans le top 10 des meilleurs joueurs européens ».
« Je ne suis pas partial. Je ne considère pas Vinicius Jr comme un joueur décisif. Il n’est pas non plus un exemple de fair play », a-t-il ajouté.
Le classement du représentant salvadorien a ainsi privilégié des joueurs comme Bellingham, Haaland, Kroos ou encore Lautaro Martinez.
Ce choix a rapidement fait réagir les internautes, nombreux à s’étonner de voir un joueur aussi influent que Vinicius être ainsi dénigré.
« La petite partie du terrain en question qui fait gagner des titres et des matchs à son club en marquant des buts et en créant des occasions », a ironisé un utilisateur de Twitter, soulignant l’incompréhension générale face à ce vote.
D’autres ont carrément remis en question la légitimité de certains votants, proposant de confier cette tâche aux fans de football.
Dans le classement du Salvadorien, Vinicius ne fait pas partie du top 9 pour le Ballon d’Or 2024. Un choix qui choque plus d’un.
« Tu marques en finale de Ligue des Champions le but de la victoire de la compétition la plus prestigieuse et tu n’es même pas top 9 pour ce journaliste.
OK ! Je savais que ce n’était pas crédible cette cérémonie mais à ce point là, j’avoue que c’est incroyable », a écrit un internaute.