Ballon d’Or 2024 : le nom du vainqueur aurait fuité, ce coéquipier de Lionel Messi valide ce choix

Ballon d’Or 2025 : ce joueur africain en tête et continue de creuser l'écart

Crédit photo : France Football sur X

Pour le Ballon d’Or 2024 qui sera décerné dans quelques jours, le nom du vainqueur aurait fuité et cet ancien coéquipier de Lionel Messi a validé ce choix.

Pour cette édition, plusieurs candidats sérieux sont en liste pour remporter ce prestigieux trophée individuel. Il s’agit notamment de Vinicius Junior, Carvajal ou encore Kylian Mbappé.

Prestigieux prix partagé par Lionel Messi, qui l’a remporté à huit reprises, et Cristiano Ronaldo, qui l’a soulevé cinq fois, le Ballon d’Or 2024 serait Vinicius.

Dans la semaine, Marca a rapporté que Vinicius Junior aurait déjà été informé qu’il remportera le Ballon d’Or 2024, qui lui sera remis le 28 octobre prochain.

La saison dernière, le Brésilien a brillé avec la Maison Blanche sans toutefois faire parler son nom à la Copa America où la Seleção a fini en quarts de finale.

Agüero valide le choix

Même si Kylian Mbappé a brillé avec le Paris Saint-Germain la saison écoulée, le capitaine des Bleus ne mériterait pas le trophée, selon Sergio Leonel Agüero del Castillo. Dans des propos rapportés par Marca, l’ancien joueur du FC Barcelone a opté pour Vinicius Junior contrairement à Mbappé, qui mérite le moins.

« Cette saison, Vinicius était meilleur que Mbappé. C’est un joueur qui crée du danger. Si Vinicius a le ballon, on sent qu’il y a du danger. Je préfère que Vinicius remporte le Ballon d’Or. Cette saison, il a été bien supérieur », a déclaré l’ancien attaquant de Manchester City, retraité.