Ballon d’Or 2024 : « Lamine Yamal doit être au minimum… », l’ex attaquant du Barça, Patrick Kluivert surprend

Ballon d'Or 2024 Yamal

Crédit Photo : Extratime.com

L’attribution Ballon d’Or 2024 est le sujet qui fait le plus débat depuis la fin de l’Euro et de la Copa America 2024 le 14 juillet dernier.

De nombreux observateurs attendaient l’issu de ces deux compétitions pour désigner celui qui mérite clairement le trophée doré cette saison.

Malheureusement, les stars les plus attendues à savoir Vinicius Jr, Jude Bellingham ou encore Kylian Mbappé n’ont pas pu confirmer et ont tous raté l’opportunité de soulever la coupe.

Ainsi, le milieu de terrain de Man City, Rodri, vainqueur de l’Euro avec la sélection espagnole pointe de plus en plus son nez au sein des joueurs qui peuvent remporter le Ballon d’Or 2024.

Pour l’ancien attaquant du Barça, Patrick Kluivert, c’est le sort qui sera réservé au meilleur jeune joueur de l’Euro 2024, Lamine Yamal, qui est nécessaire.

Le Néerlandais veut voir la pépite du Barça terminer au pire des cas troisième au classement du Ballon d’Or 2024.

L’ancien buteur du club catalan, Patrick Kluivert, soutient le fait que Lamine Yamal a impressionné le monde à un âge où ni Messi et Pelé n’avait pas pu.

« Si Lamine Yamal remporte avec l’Espagne la Coupe d’Europe, le minimum doit être parmi les trois finalistes du Ballon d’Or.

C’est un garçon qui impressionne le monde du football, c’est du jamais vu, ni Leo Messi, ni Maradona, ni Pelé, ni Cristiano Ronaldo n’avaient autant brillé à cet âge que Yamal », a déclaré l’ex international néerlandais.

Rendez-vous donc dans quelques mois pour voir si le jury portera massivement ses voix sur le joueur âgé de 17 ans.