Ballon d’Or 2024 : la réponse cassante de Guardiola

Pep Guardiola

Crédit Photo : Foot Mercato

Dans quatre jours maintenant, le gratin du football va être réuni du côté du Théâtre du Châtelet à Paris avec au programme, l’attribution du Ballon d’Or 2024 et de nombreux trophées pour récompenser les acteurs de la planète football.

 Mais le trophée le plus attendu sera évidemment le Ballon d’Or masculin, pour savoir qui sera le successeur de Lionel Messi, vainqueur controversé du trophée en 2023.

Aux dernières nouvelles, Vinicius part avec une petite longueur d’avance face aux autres postulants potentiels, Rodri, Bellingham ou encore Mbappé.

Guardiola se fiche de ce trophée !

En attendant d’en savoir plus sur le vainqueur définitif, le sujet du Ballon d’Or est arrivé sur le tapis de la conférence de presse de Guardiola  après le carton de Manchester City face au Sparta Prague (5-0).

 Manifestement, le manager espagnol n’était pas d’humeur à jouer au jeu des pronostics.

 « Je me fiche totalement du Ballon d’Or ou ce genre de trucs », a lâché Guardiola de manière cinglante.

Nul doute que la tendance éloignant son protégé Rodri du sacre doit lui donner encore moins envie de suivre la cérémonie.

 Le vainqueur du Ballon d’Or 2024 serait connu

Oubliez le suspense. L’attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Jr recevra le Ballon d’or 2024 le 28 octobre au Théâtre parisien du Châtelet, et succédera à l’octuple vainqueur Lionel Messi, absent de la liste des nommés cette année.

C’est Marca qui l’annonce ce mardi sans l’ombre d’un doute, puisque le quotidien madrilène (et pro-Real) en fait même sa une, avec le montage photo qui va bien.

L’information est plus que plausible, tant l’ailier de la Maison-Blanche fait partie des grands favoris, avec son coéquipier Jude Bellingham.