Ballon d’Or 2024 : un nouveau classement dévoilé ; Jude Bellingham et Vinicius Jr détrônés par…

Ballon d'Or 2024 Vinicius Jr Jude Bellingham

Crédit Photo : Sporting News

Alors que les fans de Jude Bellingham et Vinicius Jr jubilaient parce qu’ils sont favoris du Ballon d’Or 2024, un nouveau classement est venu casser l’ambiance. Les deux joueurs ont été détrônés.

Le nouveau classement a été fait par Football Talk, une page Facebook qui a voulu titiller les internautes. Contrairement au classement officiel du Ballon d’Or 2024 qui a positionné Jude Bellingham et Vinicius Jr à la 1ʳᵉ et 2ᵉ place, Football Talk les a plutôt recalés à la 2ᵉ et 3ᵉ place.

La première place, c’est Rodri qui l’occupe. Voici le nouveau classement selon Football Talk :

1. Rodri

2. Jude Bellingham

3. Vinicius Jr

4. Dani Carvajal

5. Lázaro Martínez

Football Talk a dévoilé les raisons pour lesquels Rodri a occupé la première place. Les-voici :

« Rodri pour le Ballon d’Or 2024 ? Absolument ! Voici pourquoi :

1. Champion de l’Euro UEFA 2024

Rodri a mené l’Espagne à la victoire et a été élu joueur du tournoi ! Sa domination au milieu de terrain était inégalée.

Gagner l’Euro, un tournoi prestigieux qui se tient tous les deux ans, est un exploit massif, semblable à la façon dont la performance de Modric a boosté sa victoire au Ballon d’Or en 2018.

2. Succès du club

Les performances constantes de Rodri ont aidé Manchester City à obtenir le titre de Premier League et la Supercoupe de l’UEFA. Sa capacité à contrôler le match depuis le milieu de terrain et à contribuer à la fois défensivement et offensivement était cruciale.

3. La pauvre performance de la Copa América de Vinicius Jr

Vinicius Jr. a lutté dans la Copa América, n’ayant pas réussi à avoir un impact significatif pour le Brésil, ce qui contraste fortement avec les performances étonnantes de Rodri sur la scène internationale.

4. La performance de Jude Bellingham à l’Euro

Malgré une forte démonstration, l’Angleterre de Bellingham est tombée à court de l’Euro, perdant contre l’Espagne en finale. Les contributions de Rodri ont été cruciales dans cette victoire, éclipsant les efforts de Bellingham.

5. Dani Carvajal

Carvajal a eu une année impressionnante, remportant à la fois la Ligue des champions et l’Euro. Cependant, en tant que défenseur, ses contributions, bien qu’elles soient importantes, n’ont pas eu le même impact que les performances de Rodri dans les rôles d’attaque et de défense pour le club et le pays.

6. Ligue de Lázaro Martínez

Alors que Lázaro Martínez a marqué des buts importants pour la victoire de l’Argentine à la Copa América, il joue en Serie A.

Bien que la Serie A soit compétitive, elle n’a pas le même niveau de visibilité et de prestige que la Premier League, où Rodri rivalise et excelle semaine après semaine.

Les Accolades supplémentaires de Rodri ;

* Champion de la coupe du monde des clubs FIFA ;

* Ballon d’or de la Coupe du Monde des Clubs FIFA ;

* Vainqueur de la Supercoupe UEFA ;

* Champion de la Ligue des nations de l’UEFA ;

* Joueur de la finale de la Ligue des nations UEFA ;

L’année de Rodri dépasse les autres. Gagner l’Euro et dominer pour City fait de lui le favori clair« .

Une publication qui a suscité la colère des internautes.