Ballon d’Or 2024 : « Je n’ai pas voté pour Vinicius parce qu’il a perdu 17 ballons contre cette équipe », l’un des journalistes votants surprend

Ballon d'Or 2024 : "J'ai écrit à Vinicius et je lui ai dit que cela le rendrait plus..."

Crédit photo : Foot01

L’attribution du Ballon d’Or 2024 à l’Espagnol Rodri et non à Vinicius, le joueur du Real Madrid, continue de faire couler beaucoup d’encre dans la presse.

De nombreux observateurs fustigent clairement le choix du jury et clament haut et fort que le Brésilien était le joueur qui méritait le plus ce trophée.

Alors que certains soulèvent l’éventualité d’un complot de l’UEFA (partenaire de France Football dans l’organisation de cette année) pour ne pas primer les joueurs du Real Madrid, certains des journalistes votants sortent de leur silence et s’expliquent.

Après le journaliste du Salvador qui a expliqué que le Brésilien n’avait pas un jeu assez complet pour prétendre au Ballon d’Or, c’est autour de son collègue du Chili de s’expliquer.

Celui-ci s’est apparemment appesanti plus sur les détails pour mettre Vinicius hors de ses choix pour le Ballon d’Or.

Le journaliste chilien a voté pour Rodri en première position, Lautaro Martinez en deuxième position et Dani Carvajal en troisième position.

Selon ses explications, Vinicius n’est pas présent de son podium tout comme Jude Bellingham parce qu’ils n’ont pas été décisifs lors des tournois internationaux.

D’ailleurs, l’homme de média chilien a expliqué qu’un joueur comme Vincius a eu à perdre jusqu’à 17 ballons lors du match de la Copa America face au Costa Rica.

« J’ai laissé de côté Vinicius et Bellingham parce qu’ils ont réalisé de très mauvais tournois internationaux.

Vinicius a perdu 17 ballons contre le Costa Rica », a-t-il déclaré pour expliquer son vote en défaveur du Brésilien.