Le milieu de terrain de Man City, Rodri, a été désigné le Ballon d’Or 2024 ce lundi 28 octobre 2024 à Paris au Théâtre de Chatelet.
L’international espagnol a finalement dépassé les joueurs du Real Madrid, Vinicius Jr et Jude Bellingham dans le comptage des voix.
Alors que la presse espagnole avait annoncé depuis plusieurs semaines déjà que l’ancien joueur du Flamengo devrait être le vainqueur, la surprise était totale ce lundi soir dans la salle.
La direction du Real Madrid ayant su dans les derniers instants que ses joueurs ne seront pas primés a décidé de boycotter la cérémonie.
Rodri, le meilleur joueur de l’Euro 2024, a quant à lui reçu son Ballon d’Or 2024 des mains de Georges Weah et n’a pas caché sa joie.
Très heureux, la star de Man City, a dédié son trophée à ses idoles d’enfance en citant des noms tels qu’Iniesta, Xavi ou encore Busquets.
« Aujourd’hui n’est pas une victoire pour moi seulement, mais une victoire pour le football espagnol.
C’est pour beaucoup de joueurs qui n’ont pas eu cette récompense malgré qu’ils le méritaient, comme Iniesta, Xavi, Iker et Busi », a indiqué l’ex joueur de l’Atletico Madrid.
Dans son discours après avoir reçu son trophée, Rodri est aussi revenu sur les moments difficiles qu’il avait passés à une époque de sa vie et qu’il avait failli arrêter le foot.
« Un jour, j’ai dit à mon père : ‘Arrête, j’arrête le football, mon rêve est terminé’, mais il m’a répondu : ‘Non, continue, essayons jusqu’au bout’.
Aujourd’hui, je suis là et je suis fier, je dois dire merci », a déclaré le champion d’Europe 2024 avec la sélection espagnole.