Après sa désillusion au Ballon d’Or 2024, Vinicius a pu compter sur ses amis et coéquipiers pour aller de l’avant.
C’est le cas de Nacho Fernandez qui a su trouver les mots justes pour réconforter son ancien coéquipier au Real Madrid.
Dans un entretien relayé sur le net, l’international Espagnol a confié avoir appelé Vinicius Jr après la cérémonie du Ballon d’Or.
Ci-dessous, l’intégralité de ses propos sur le sujet :
Le Real Madrid absent du gala du Ballon d’Or : « C’était la décision du club que je respecte, le club avait ses raisons. J’aurais vraiment aimé aller au gala. Je pense que le problème est que le chemin était tout tracé pour que Vinicius le gagne, et cela n’a pas dû être facile de gérer le fait qu’au dernier moment on vous dise non ».
Vainqueur du Ballon d’Or : « Je n’aurais jamais douté de donner le Ballon d’Or à Vinicius. Pour moi, c’est le numéro un. Je suis très content pour Rodri aussi, en tant qu’ancien partenaire, c’est un très bon joueur. Je n’enlève rien à Rodri, qui le méritait aussi ».
Vinicius : « J’ai écrit à Vini et je lui ai dit que cela le rendrait plus fort. Je n’ai vu aucun joueur qui ait su surmonter tant de difficultés. Je suis sûr qu’il va le gagner à l’avenir ».
La décision de quitter le Real Madrid : « Quand j’ai pris la décision de partir, je savais que je pourrais encore jouer beaucoup de matchs avec le club, mais ça n’a pas affecté ma décision. Elle était très claire pour moi. Quand une personne sent que son heure est venue… je ne regrette pas, je savais que c’était le bon moment.
Je suis très heureux de la décision que j’ai prise. Maintenant c’est plus facile pour moi, mais au début j’étais choqué de voir le Real Madrid à la télé, ça me faisait bizarre. Je ne regrette absolument rien de cette décision. Maintenant, je suis juste un Madridista de plus ».
Un retour à la maison : « Le Real Madrid ne m’a pas appelé. S’ils m’appellent pour revenir ? J’étais très clair sur la décision, sachant que j’aurais joué 30, 40 ou 50 matchs à nouveau. Ça ne me faisait pas changer l’idée que j’avais en tête. Il y a des clauses de résiliation ici, j’imagine que la mienne est petite, mais je n’envisage même pas qu’ils paient la clause pour me reprendre ».
Qui signerez-vous au Real Madrid ? : « J’adorerais qu’il ne signe personne et qu’il parie sur les joueurs de la Cantera. L’autre jour, Asencio a fait un très bon match. La Cantera a besoin d’opportunités. Si le club et le coach sont courageux, c’est le moment idéal pour le faire ».
Un possible retour de Sergio Ramos : « C’est une légende du Real Madrid et un ami à moi. Ce serait bien de le revoir au Real, mais je ne sais absolument rien sur les possibilités d’un tel transfert. Par rapport à ce que vous dites en Espagne, ça a l’air compromis ».
En ce qui concerne sa non-présence en sélection : « De tous ceux qui ont gagné l’Euro, le seul qui est resté à l’écart pour décision sportive, c’est moi. La sélection me manque. Depuis que nous avons gagné l’Euro, je n’ai plus jamais parlé à Luis de la Fuente. J’ai toujours eu l’envie d’y aller. Je trouve ça un peu bizarre. D’autres coéquipiers ont changé d’équipe et de pays et ont continué à y aller. C’est une question pour le sélectionneur, je n’ai pas eu de problèmes avec lui, mais je ne lui ai pas parlé non plus ».