Ballon d’Or 2024 : « J’ai déjà gagné », Rodri fait une déclaration audacieuse

Rodri

Crédit Photo : ANTARA News

Le milieu de terrain de Manchester City et de l’Espagne, Rodri, a de bonnes chances de remporter le Ballon d’Or après avoir remporté la Premier League et l’Euro 2024.

En effet, le footballeur est l’un des favoris pour remporter le Ballon d’Or 2024, aux côtés de l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior.

Les deux stars ont connu une saison 2023-2024 exceptionnelle, Vinicius menant le Real Madrid aux titres de LaLiga et de l’UEFA Champions League, tandis que Rodri a été le meilleur joueur de Man City lors d’une saison victorieuse et le meilleur joueur d’Espagne lors de la victoire de l’Euro 2024 cet été.

L’impact de la star se fait vivement sentir à Manchester City, puisqu’il n’a été du côté des perdants qu’une seule fois (en moins de 90 minutes) depuis mars 2023, et continue d’être la star la plus fiable de Guardiola.

Rodri pense avoir déjà remporté le Ballon d’Or

« Les gens disent que je vais me battre avec Vinicius, qui est quelqu’un que j’admire. Je pense que c’est un grand joueur.

Le simple fait de participer à la conversation me rend très fier du travail que j’ai accompli. Cela dépendra un peu de ce que les gens valorisent lorsqu’ils votent, de ce qu’ils croient, et honnêtement, il y a beaucoup de joueurs qui méritent de le gagner, donc nous verrons quelle sera la décision.

Mais imaginez que je participe à la conversation et que les gens me disent dans la rue : « tu vas gagner le Ballon d’Or, tu le mérites ». Et pour moi, cela signifie que je suis déjà un gagnant.

Les gens qui croient que je peux être le meilleur joueur du monde et qui me disent ce genre de choses, pour moi, c’est incroyable. Je n’ai jamais rêvé de ça », a-t-il déclaré à ESPN.

Il convient de noter que le détenteur actuel du Ballon d’Or est Lionel Messi, qui a remporté le trophée 8 fois, un record, et il sera intéressant de voir si Rodri peut effectivement suivre ses traces.

Rappelons que le vainqueur du Ballon d’Or sera annoncé en octobre 2024.