Ballon d’Or 2024 : “Ils ne veulent pas le donner à Vinicius”, une grosse bombe tombe

"Le Ballon d'Or 2024 ira à Vinícius", un joueur du FC Barcelone passe aux aveux avant le match contre le Real Madrid

Crédit photo : Splash Media

Une grosse nouvelle secoue toute la planète football. Vinicius Jr  présenté comme le grand favori du Ballon d’Or 2024, pourrait finalement ne pas décrocher le sacre.

Djalminha, un footballeur brésilien charismatique qui a joué pour le Deportivo de La Corogne de 1997 à 2004, a fait de grosse révélation dans  l’émission « El Larguero » de la Cadena SERde.

 L’homme a évoqué la situation que vit son compatriote Vinicius au Real Madrid et dans l’équipe nationale du Brésil.

“Ce qu’il a fait était très différent des autres… Si c’était bien ou mal je ne sais pas. Le Vinicius de Madrid n’est pas le même que celui du Brésil. Mais à Madrid, il n’est pas non plus celui du Brésil. C’est compliqué. Nous avons une équipe madrilène dans laquelle tout le monde sait ce qu’il doit faire sur le terrain. Et au Brésil, il arrive dans une équipe désorganisée et sans repère. Donc pour Vinicius, c’est plus compliqué de jouer au Brésil. Mais ce n’est pas une excuse pour que sa performance au Brésil ne soit pas la même qu’à Madrid”, a analysé Djalma Feitosa Dias.

“Ce qui se passe réellement, c’est que la performance de Vinicius n’est pas bonne. Mais le timing de la sélection en général est fatal”, a-t-il noté.

 Par ailleurs, Djalminha a été clair en répondant à la question «Vinicius mérite-t-il le Ballon d’Or cette année ?».

 “C’est une question assez compliquée. Avec ceux qui sont en compétition avec lui (Bellingham ou Rodri), je pense qu’il a une chance de gagner. Même si je pense qu’ils ne vont pas la lui donner. Ils ne veulent pas S’ils le lui donnent, très bien. Mais s’il ne gagne pas, je ne pense pas que ce soit une très grande injustice”, a répondu l’ancien footballeur de 53 ans.

 Date de remise du Ballon d’Or 2024

La cérémonie de remise des distinctions se tiendra le lundi 28 octobre au Théâtre du Châtelet, à Paris.

En 2024, les distinctions suivantes seront remises : le Ballon d’Or masculin, le Ballon d’Or féminin, le Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans), le Trophée Yachine (meilleur gardien), le Trophée Gerd Müller (meilleur buteur de la saison précédente), le Trophée du club masculin de l’année et le Trophée du club féminin de l’année.

En outre, deux nouveaux prix sont venus s’ajouter à la liste : le Trophée de l’entraîneur d’équipe masculine de l’année et le Trophée de l’entraîneure d’équipe féminine de l’année viendront récompenser la précieuse contribution des techniciens sur le terrain