Ballon d’Or 2024 : enfin, l’écart infime entre Rodri et Vinicius dévoilé !

Real Madrid : coup de tonnerre pour Vinicius, le Brésilien poussé dehors par le clan Perez ?

Crédit Photo : Goal.com

Le Ballon d’Or qui a rarement autant fait parler. À la fin du mois d’octobre, France Football a révélé le nom du grand gagnant du Ballon d’Or 2024.

 Grand favori depuis de longues semaines, Vinicius Junior, ainsi que toute la délégation du Real Madrid, avait finalement décidé de boycotter la cérémonie quand Florentino Perez a cru comprendre que le Brésilien ne remporterait pas ce plébiscite.

 Le  patron de la Maison Blanche a eu le nez creux, c’est Rodri, l’Espagnol de Manchester City qui a été couronné.

 Ballon d’Or 2024, les madrilènes hurlent au scandale

Les Madrilènes ont alors hurlé au scandale alors qu’il s’agit d’un vote de 100 journalistes étrangers, et surtout que l’écart était infirme.

France Football dévoile qu’il n’y avait que 41 points d’écart entre le grand vainqueur et son dauphin, en sachant que le joueur classé premier par chaque journaliste récolte 15 points.

Comme on pouvait s’y attendre, la répartition des voix en faveur de plusieurs joueurs du Real Madrid a sûrement coûté le sacre à l’Auriverde.

 Vinicius devra donc attendre afin de décrocher le sacre suprême du football.

 Retour sur les 3 ballons d’Or les plus contestés ces derniers années

 Franck Ribéry 2013

En 2013, Franck Ribéry réalise probablement la meilleure saison de sa carrière : Bundesliga, Coupe d’Allemagne, Ligue des champions.

Le Français a tout gagné cette saison et réalise des stats mémorables avec 13 buts et 23 passes décisives en 52 matchs.

Alors que tout le monde pense qu’il va devenir le premier Français à remporter le Ballon d’Or depuis Zidane en 1998, la surprise est totale lorsque Cristiano Ronaldo est élu lauréat.

Wesley Sneijder 2010

En 2010, Wesley Sneijder s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde, en réalisant le triplé Serie A, coupe d’Italie et Ligue des champions avec l’Inter.

Une saison hors-norme, ponctuée par une Coupe du monde incroyable, dans laquelle le numéro 10 atteint la finale avant d’échouer face à l’Espagne.

Si Wesley Sneijder apparaît comme le favori pour le Ballon d’Or, aux côtés d’Andrés Iniesta, buteur en finale du Mondial, c’est finalement Lionel Messi qui est sacré.

Antoine Griezmann 2018

Quand on parle de Ballon d’Or contesté, on pense forcément à Antoine Griezmann en 2018. Acteur majeur de la victoire de la France en Coupe du monde, il remporte aussi la Ligue Europa avec son club de l’Atlético de Madrid.

Après une troisième place en 2016, tout le monde pense que Grizou va enfin être sacré Ballon d’Or après cette saison exceptionnelle.

Malheureusement pour lui, le numéro 7 français voit Luka Modric être sacré et termine même troisième derrière Cristiano Ronaldo.