Ballon d’Or 2024 : c’est non pour Vinicius !

Ballon d'Or 2024 : "La plus grande récompense, c'est qu'il a gagné le...", Vinicius va apprécier

Crédit Photo : X.com

Dans quelques jours, le Ballon d’Or 2024 sera connu même si de nombreux médias internationaux annoncent Vinicius Jr vainqueur.

En plus de l’international Brésilien, quelques noms se détachent tout de même, dont ceux de Jude Bellingham, Rodri ou encore Carvajal.

Annoncé largement favori pour le trophée de Ballon d’Or 2024, Vinicius ne fait cependant pas l’unanimité et certains verraient bien un autre candidat l’emporter.

Champion d’Europe 2000 avec l’équipe de France, Johan Micoud a donné son favori pour le titre. Mardi soir sur le plateau de la chaîne L’Equipe, le consultant a opté pour un milieu de terrain espagnol bien connu.

 « Vous parlez du Ballon d’Or pour (Vinicius) ? Moi j’ose espérer que ce soit Rodri. L’influence qu’il peut avoir dans les équipes pour lesquelles il joue, pas que l’Espagne, (Manchester) City aussi ! Ils gagnent encore un autre championnat, ils sont éliminés en Ligue des champions par le futur vainqueur qu’est le Real, et il gagne l’Euro (2024). »

Ballon d’Or 2024 : Johan Micoud pas convaincu par Vinicius

Pour l’ancien footballeur, le choix est donc fait. « Franchement, si on ne pense pas une seule seconde à Rodri, je ne comprends plus rien. » Et pour lui, Vinicius Junior ne fait pas le poids au vu de sa saison.

 « Déjà il n’a commencé qu’en janvier parce qu’il a été longtemps blessé et ça ne marchait pas très bien au début. Et ensuite, Copa America il est inexistant. » Johan Micoud a tout de même donné un bon point au Brésilien : « Il a été décisif en finale de la Ligue des champions, ça pour lui, forcément ça a un poids énorme. »

Mais sur la longueur, l’observateur a maintenu son point de vue. « Ce sont des bribes de trucs. Si tu parles de football en général, je trouve que Rodri a vraiment son mot à dire. » Encore auteur d’un match marquant mardi soir avec un triplé claqué lors de la victoire renversante du Real Madrid face au Borussia Dortmund (5-2), Vinicius Junior reste tout de même légèrement favori par rapport au reste de la concurrence. Réponse dans moins d’une semaine.