Le Ballon d’Or 2024 fait énormément couler de l’encre dans les colonnes des journaux à cause de son caractère très ouvert jusqu’alors.
Cette saison, plusieurs sont les joueurs qui sont considérés comme potentiels candidats au sacre du ballon doré.
Vinicius Jr, Jude Bellingham, Toni Kroos ou encore Kylian Mbappé sont tous cités par les médias comme possibles vainqueurs du Ballon d’Or 2024.
Les trois premiers ont réalisé une très belle saison avec le Real Madrid en remportant LaLiga et la Ligue des Champions sous la direction de Carlo Ancelotti.
Quant à Kylian Mbappé, même si le PSG s’est arrêté en demi-finale de la coupe aux grandes oreilles, les statistiques personnelles du Français parlent pour lui.
Pour tous ces joueurs cités, l’Euro 2024 ou la Copa America sont considérés comme le baromètre pour permettre de les départager clairement.
Dans cette ligne droite, un prétendant vient de rendre l’arme et dit quasiment au revoir au Ballon d’Or 2024.
Il s’agit de l’Allemand Toni Kroos dont l’équipe a été éliminée en quarts de finale de l’Euro 2024 par l’Espagne ce vendredi 5 juillet 2024 à domicile.
Alors qu’il était le moins médiatique parmi les quatre noms cités, Toni Kroos ne pourra plus espérer grand-chose, car les trois autres prétendants sont encore en lice et avaient déjà une longueur d’avance sur lui.
L’ancien milieu de terrain du Real Madrid va donc arrêter le football sans avoir soulevé ce trophée doré qui a été remporté par son ami Luka Modric en 2018.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok