Ballon d’Or 2024 : ce sérieux candidat voit ses espoirs s’envoler

Ballon d’Or 2024 : voici le nouveau classement des favoris, l’Euro et la Copa changent tout !

Crédit Photo : Actu.fr

Les derniers espoirs s’envolent pour Kylian Mbappé, pour ce qui est de la possibilité de le voir soulever le trophée du Ballon d’Or 2024.

Après une saison particulièrement biaisée avec le Paris SG, le capitaine des Bleus comptait sur l’Euro 2024 pour faire basculer la tendance.

Finalement, très peu aidé par son nez fracturé, Kyks a sérieusement eu du mal à briller sous les couleurs de la France dans le tournoi européen.

Auteur d’un unique but sur penalty et d’une passe décisive, Kylian Mbappé a été loin d’avoir réalisé son meilleur tournoi.

Annoncé comme un potentiel favori au Ballon d’Or 2024, Kylian Mbappé devrait sérieusement douter de ses chances de décrocher le prestigieux trophée.

Et pour cause, face à l’Espagne, la nouvelle recrue du Real Madrid et son équipe nationale ont manqué de justesse devant les buts.

Un détail qui a fait basculer le match en leur défaveur, alors que les Bleus ont été les premiers à ouvrir le score, sur un but de Kolo Muani.

Avec cette défaite (2-1), la France échoue aux portes de la finale de l’Euro et devra encore attendre pour être à nouveau sacrée, championne d’Europe.

De son côté, Kylian Mbappé peut véritablement s’inquiéter sur son classement au Ballon d’Or, après avoir manqué le Ligue des Champions et l’Euro.

Jude Bellingham, un autre favori du trophée, entre en scène le 10 juillet 2024 avec l’Angleterre face aux Pays-Bas, en match de demi-finale de l’Euro 2024.

À l’issue de cette rencontre, on aura une idée plus claire sur le véritable favori du Ballon d’Or, après l’échec de Vinicius et du Brésil en quart de finale de la Copa America.