Ballon d’Or 2024 : ce joueur est le favori incontestable ; il risque de gagner l’Euro aussi en plus de sa belle saison en club

"Je ne crois plus au Ballon d’or, cette récompense n’est pas juste", cette légende de football déballe tout

Credit Photo : DR

Les fans du football commencent déjà par se poser la question sur le potentiel vainqueur du Ballon d’Or 2024.

Alors que les saisons en club tirent progressivement vers leur fin, le temps des bilans n’est plus très loin au niveau des équipes et des joueurs.

Plusieurs sont les clubs qui connaissent déjà leur sort en championnat et en Bundesliga par exemple, le Bayer Leverkusen est déjà sacré champion.

En Espagne, le Real Madrid file tout droit aussi vers un nouveau sacre en Liga après la victoire ce dimanche lors du Clasico contre le FC Barcelone.

Les Merengue comptent désormais 11 points sur le Barça classé deuxième et le titre ne peut quasiment plus leur échapper.

De plus, le club entraîné par Carlo Ancelotti jouera les demi-finale de la Ligue des champions aussi après avoir éliminé Man City, l’équipe favorite en quart de finale.

Jusqu’à maintenant, nul ne peut dire que la saison du Real Madrid n’est pas réussi et hormis le collectif solide de l’équipe, un joueur sort quand même du lot.

Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund, Jude Bellingham a carrément métamorphosé l’équipe madrilène.

Malgré qu’il est un milieu de terrain, le joueur anglais a marqué déjà 21 buts et délivré 10 passes décisives en 40 matchs.

Jude Bellingham s’est littéralement imposé comme un leader de l’équipe du Real Madrid malgré son jeune âge.

Pour plusieurs observateurs, si le club madrilène continue sur la même lancée et remporte le championnat, l’Anglais sera le favori incontestable pour le sacre du Ballon d’Or 2024.

Surtout, la sélection nationale anglaise dont il est l’un acteur clé regorge d’une génération très talentueuse. L’équipe des Three Lions est considéré comme l’une des favoris pour remporter l’Euro 2024 en Allemagne.

Dans cette optique, si Jude Bellingham arrive à remporter la Liga, la Ligue des champions et l’Euro, personne ne pourra alors contester le fait qu’il puisse gagner le Ballon d’Or et succéder à Lionel Messi.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp