Ballon d’Or 2024 : ce favori risque une lourde suspension de la part de l’UEFA ; il a…

favori Ballon d'Or 2024

Crédit Photo : Ouest-France

Il est grand favori pour soulever le trophée du Ballon d’Or 2024 qui sera décerné le lundi 28 octobre 2024 probablement à Paris en France.

Depuis la fin de l’Euro 2024, ses chances de remporter le trophée doré se sont considérablement augmentées après le sacre de sa sélection nationale.

Le milieu de terrain de la sélection espagnole, Rodri, est devenu un grand favori pour remporter le Ballon d’Or 2024 après avoir réalisé un solide tournoi en Allemagne.

L’ancien de l’Atletico Madrid a été un élément très essentiel dans le jeu de la Roja et même son sélectionneur a revendiqué le fait que le Ballon d’Or lui soit attribué.

« Rodri doit être le Ballon d’Or. Donnez-le lui, s’il vous plaît ! Il est tout simplement le meilleur joueur du monde », a déclaré Luis de la Fuente après le sacre à l’Euro.

Cependant, une situation pourrait jouer un sale tour à Rodri dans sa lutte à distance avec d’autres joueurs pour le Ballon d’Or.

En effet, pendant la célébration de leur sacre en Espagne, le milieu espagnol s’est un peu laissé aller en prononçant un discours politique qui pourrait lui jouer des tours.

« Gibraltar est espagnol », a scandé Rodri lors du défilé de la sélection pour la présentation du trophée aux supporters de la Roja.

Alors que les habitants du pays ont voté pour être considéré comme un territoire souverain britannique au dépend de l’Espagne depuis 1967, le milieu de terrain mancunien se permet de toujours revendiquer ce territoire pour son pays.

Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gongs la Fédération de football du Gilbratar. Celle-ci a décidé de porter plainte contre le joueur auprès de l’UEFA qui pourrait décider de sanctionner le joueur.

Si cela arrive, la décision de l’UEFA pourrait avoir une répercussion sur le choix des votants pour le Ballon d’Or, car les prétendants sont tenus d’être aussi exemplaires selon les critères.