Ballon d’Or 2024 : Carlo Ancelotti n’en revient pour cette star du Real Madrid !

Coup de tonnerre sur le Ballon d’Or 2024 ?

Crédit Photo : Planète Grandes Écoles

Personne ne s’y attendait à la publication de la liste des nominés pour le Ballon d’Or 2024. Le Brésilien Rodrygo Goes ne figure pas dans les 30 nommés.

 Après une saison remarquable lors de l’exercice 2023-2024. Il a notamment été décisif en Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Cependant, cela n’a pas été suffisant pour le Brésilien afin de figurer parmi les 30 retenus pour le Ballon d’Or 2024.

Chose que le joueur même a du mal à accepter. Le sentiment est le même chez Carlo Ancelotti qui est tout simplement surpris de l’absence de Rodrygo dans cette liste.

«L’élection pour le Ballon d’Or n’a pas été valorisée. Il méritait d’être là et je comprends qu’il soit contrarié. Quelqu’un a oublié ce qu’il a fait en Ligue des Champions, marquer contre City tout en étant important. Il peut être un joker, jouer à plusieurs postes et toujours bien», a déclaré Ancelotti.

«Pour lui, c’est une motivation si jamais il se compare à Vinicius ou Mbappé. Pour moi, il est aussi important qu’eux. Il ne me dit pas qu’il a un problème», dit-il en ce qui concerne l’importance de Rodrygo.

 La date de remise du Ballon d’Or 2024

 Le lundi 28 octobre, la planète football saura le nom du lauréat de cette nouvelle édition du Ballon d’Or décerné par France Football.

 L‘organisation précise que la cérémonie aura lieu au Théâtre du Châtelet, à Paris, comme cela a été le cas l’année dernière.

 Il s’agira de la 68e édition de cette récompense décernée depuis 1956 par France Football.

 En plus des distinctions classiques Ballon d’or masculin, le Ballon d’or féminin, le Trophée Kopa (meilleur espoir), le Trophée Yachine (meilleur gardien), le Trophée Gerd Müller (meilleur buteur) , deux nouveaux prix vont être ajoutés : le trophée d’entraîneur d’équipe masculine de l’année, et celui de l’équipe féminine.