Alors que les rumeurs sur le successeur de Lionel Messi pour le Ballon d’or vont bon train, le nom du vainqueur du trophée individuel a été confirmé par le joueur belge Jan Vertonghen.
« Rodri Ballon d’or confirmé », a tweeté Jan Vertonghen après la victoire de l’Espagne en finale de l’Euro 2024 contre l’Angleterre.
Un post repris par plusieurs fans du joueur et qui a influencé le classement de plusieurs médias.
En effet, après la fin de l’Euro et de la Copa America 2024 qui terminent la saison 2023-2024, des mises à jour sur le classement des favoris ont été effectuées par plusieurs médias.
Contre toute attente, le joueur espagnol Rodri a été à la tête de plusieurs classements, notamment celui du média PlanèteFoot.
Dans son classement, il désigne Rodri comme favori pour le Ballon d’or après une analyse que voici :
« Soyons honnêtes. C’est probablement le meilleur joueur du monde. Avec Rodri qui dicte les choses depuis le milieu du terrain, Manchester City et l’Espagne se retrouvent invariablement à donner le tempo, à dominer et à imposer leurs conditions à l’adversaire.
Combien d’autres joueurs dans le football mondial peuvent se targuer d’avoir une telle influence sur le terrain ?
Sa blessure lors de la finale de l’Euro 2024 l’a empêché de conclure en beauté une année incroyable, au cours de laquelle il n’a connu qu’une seule défaite, toutes compétitions confondues, en club et en sélection.
Il a mérité le titre de joueur du tournoi et a été l’architecte de l’extraordinaire parcours de l’Espagne, qui a remporté ses sept matches, battant le pays hôte, l’Allemagne, et les favoris, la France et l’Angleterre, avant de remporter le trophée », a-t-il indiqué.
Voici le top 10 du classement de PlanèteFoot :
- Rodri
- Vinícius Júnior
- Jude Bellingham
- Lionel Messi
- Lázaro Martínez
- Toni Kroos
- Harry Kane
- Dani Carvajal
- Lamine Yamal
- Kylian Mbappé