Ballon d’Or 2024 : « Ça ne m’a pas surpris que Vinicius ne le remporte pas »

Ballon d'Or 2024 : "Ça ne m'a pas surpris que Vinicius ne le remporte pas"

Crédit photo : RMC

Dans le classement final du Ballon d’Or 2024, Vinicius Junior a fini 2e derrière Rodri et cela n’a visiblement pas surpris certains joueurs.

Dans une interview accordée à Rac1, le défenseur central du FC Barcelone, Pau Cubarsí, s’est exprimé sur l’absence du Brésilien, lui qui s’est présenté à la soirée car il était l’un des nominés pour le trophée Kopa.

« Être dans le top 10 ou le top 20 du Ballon d’Or est déjà un bon prix et c’est important pour un footballeur d’y être. Dani Olmo et moi ne l’avons pas gagné. Je n’ai pas été surpris que Vinicius ne gagne pas le Ballon d’Or 2024, c’était très serré avec Rodri », a-t-il déclaré.

Quant à son coéquipier, Lamine Yamal, il est convaincu qu’il ne lui faudra pas trop de temps pour remporter le prix tant convoité.

 « Aujourd’hui, tout le monde voit ce qu’il est, mais je le connais depuis des années et je pense qu’il a la capacité de gagner (le Ballon d’Or). Je pense qu’il n’a pas de plafond, il est à un niveau spectaculaire, on ne sait jamais de quel côté il va aller, il est très confiant », a-t-il déclaré.

Le FC Barcelone est l’équipe qui a provoqué le plus de hors-jeu chez ses rivaux de tous les championnats européens.

Dans le Clasico, ils ont laissé Mbappé en position irrégulière à huit reprises et tout le Real Madrid à 12 reprises. Tous les adversaires font l’éloge de leur travail défensif et des résultats qu’ils ont obtenus en si peu de temps.

 « C’est une question de communication », a déclaré Cubarsí, avant d’avouer que Puyol et Piqué sont ses modèles. « Puyol, même si je ne l’ai pas beaucoup vu jouer, est ma référence, tout comme Piqué. 

J’espère pouvoir faire toute ma carrière au Barça comme eux, même si Gerard a été à Manchester United pendant une courte période au début ».

À 17 ans, Pau Cubarsí étudie encore au lycée. Il a expliqué à quoi ressemble sa vie d’étudiant. « Je suis en deuxième année de baccalauréat social. Je m’entraîne le matin et à trois heures de l’après-midi, je vais en cours. Les professeurs de Leon XIII viennent à La Masia et j’ai cours jusqu’à 20 heures. 

S’il y a des matchs de Ligue des champions, je dois demander les notes ou être attentif le lendemain pour rattraper le retard. Parfois, c’est compliqué d’étudier, mais j’aimerais étudier le marketing ou l’ADE, mais je dois d’abord terminer mon baccalauréat et on verra ensuite ».