Ballon d’Or 2024 : Aurélien Tchouaméni désigne son favori entre Vinícius et Bellingham

Bellingham encense Vinicius : "Quand il joue comme ça, il est inarrêtable"

Crédit photo : DR

Alors que la course au Ballon d’Or 2024 bat son plein, les pronostics vont bon train du côté du Real Madrid.

Si l’Anglais Jude Bellingham et le Brésilien Vinicius Jr sont tous deux considérés comme de sérieux prétendants, c’est ce dernier qui a reçu le soutien inattendu d’un de ses coéquipiers.

Aurelién Tchouamé, le solide milieu de terrain français du Real Madrid, a clairement exprimé sa préférence pour Vinicius Jr.

« Vinicius mérite amplement le Ballon d’Or après la saison qu’il a réalisée », a-t-il déclaré.

« Il a toutes les qualités pour le remporter et je suis convaincu qu’il le mérite. »

Les performances de Vinicius Jr la saison dernière ont été époustouflantes.

Auteur d’un doublé décisif en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich et buteur en finale contre Dortmund, le Brésilien a joué un rôle essentiel dans le sacre madrilène.

Élu meilleur joueur de la compétition, il a terminé l’exercice avec un bilan impressionnant de 24 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

Son entraîneur, Carlo Ancelotti, semble partager cet avis.

« Vinicius Jr remportera le Ballon d’Or, à mon avis. Carvajal a aussi très bien fait : il a gagné la Liga, la Ligue des Champions et a marqué en finale, en remportant l’Euro.

Mais Vinicius est un joueur talentueux, jeune, avec une bonne image. Il a remporté la Liga, la Ligue des Champions en marquant en finale et en demi-finale. Il en a mis deux à Munich ! » a affirmé Carlo Ancelotti.