Ballon d’Or 2024 : « Je préfère qu’il le remporte, car il a été supérieur », Aguero dévoile son favori

Ballon d'Or 2024 Aguero

Crédit Photo : PUR FOOT

La star Aguero s’est également mêlée du débat autour du prochain vainqueur du Ballon d’Or 2024. Selon lui, Ni Jude Bellingham, ni Rodri ne mérite de remporter ce trophée cette année.

Selon Aguero, celui qui mérite le Ballon d’Or 2024 n’est autre que Vinicius Jr. Lorsque la question lui a été posée de désigner le meilleur entre le Brésilien et le Français Kylian Mbappé, il s’est exprimé en ces termes :

« La saison passée, Vinicius était meilleur que Mbappé. C’est un joueur qui crée du danger. Si Vinicius a le ballon, on sent qu’il y a du danger. Je préfère que Vinicius remporte le Ballon d’Or. La saison passée, il a été bien supérieur ».

En dehors d’Aguero, de nombreuses autres stars, y compris les joueurs du Real Madrid, souhaitent voir Vinicius Jr. remporter le Ballon d’Or.

C’est le cas de Bellingham qui a déclaré sans peur : « « Pour moi, Vinicius est indiscutablement le meilleur du monde ».

Vinicius Jr. de son côté, est emballé à l’idée de gagner le Ballon d’Or. « C’est un prix spécial », a-t-il déclaré.

« Depuis très jeune, on travaille énormément pour jouer contre les plus grands, avec les plus grands. »

« Mes coéquipiers me disent souvent que je suis le meilleur, et cela me donne confiance », a-t-il ajouté.

Notons que le sacre du Real Madrid en Ligue des champions a considérablement propulsé les joueurs madrilènes dans la course au Ballon d’Or.

Toutefois, les compétitions internationales comme l’Euro et la Copa América ont quelque peu redistribué les cartes.

La victoire de l’Espagne à l’Euro a permis à Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, de se hisser parmi les favoris. Ses performances remarquables avec les Citizens ont renforcé sa candidature.

Ces compétitions ont ainsi créé une concurrence féroce entre les différents prétendants au Ballon d’Or. Faut-il le rappeler, la grande cérémonie se tiendra le 28 octobre prochain. Nous vous dévoilerons le nom du vainqueur.