Absent de la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or 2024, le joueur du Real Madrid Rodrygo a réagi sur sa page social.
En effet, le mercredi 4 septembre au soir, le magazine France Football a dévoilé la liste des 30 nominés pour succéder à Lionel Messi, Ballon d’Or 2023.
Choqué de ne pas figurer sur la liste, le joueur a partagé sur sa page Instagram un montage photo de tous les trophées qu’il a remportés durant la saison.
Cette saison, l’attaquant des Merengues a remporté la Liga, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Espagne
Au cours de la même saison, il a réalisé :
- 19 buts
- 9 passes décisives
- 101 dribbles réussis
- 2 G/A en finale de la Supercoupe contre le Barça
- 8 G/A en 13 matchs de Ligue des Champions
- 2 buts en quart de finale de la Ligue des Champions
- Décisif sur un but en demi-finale de la Ligue des Champions
Son post a été partagé par son coéquipier Jude Bellingham, lui-même nominé.
L’international brésilien Neymar a également réagi à son absence de la liste en écrivant : « Minimum Top 5 Mondial ! Crack».
Par ailleurs, plusieurs fans de Rodrygo ont réagi. On peut lire des commentaires comme :
« Nico Williams : gagne l’Euro et est nominé au Ballon d’Or. Rodrygo : gagne la LDC, la Liga, la Supercoupe, la Coupe du Monde des clubs, et fait partie des 3 meilleurs joueurs du plus grand club du monde, mais n’est pas nominé »;
« Ils doivent m’expliquer comment Rodrygo, qui a tout gagné avec son équipe et a été très important dans toutes les compétitions, n’est pas nominé pour le Ballon d’Or, alors que Lamine Yamal, qui n’a fait que 3 bons matchs avec l’équipe nationale, l’est ».