Ballon d’Or 2024 : 3 raisons pour lesquelles Bellingham ne devrait pas remporter le trophée

Bellingham

Crédit Photo : Adrian DENNIS / AFP

Avant les événements de cet été, la star anglaise et du Real Madrid Jude Bellingham était considérée comme le favori pour le Ballon d’Or 2024, mais les performances du joueur de 21 ans au Championnat d’Europe ont mis un frein à ses chances de remporter le prix.

Les malheurs du joueur en Angleterre, combinés à deux autres facteurs, signifient que la star du Real Madrid ne devrait plus être considérée comme le favori du Ballon d’Or.

Le calme de Bellingham de l’Euro 2024

Même dans une équipe d’Angleterre en difficulté pour la qualité, le footballeur n’a pas réussi à briller et à aider à remporter la plupart des matchs.

La star du Real Madrid n’a fait sentir sa présence que dans de rares moments, comme son but tardif contre la Slovaquie, mais même lors de ce match, il était en grande partie anonyme avant son superbe coup de pied aérien pour prolonger le séjour de l’Angleterre en Allemagne.

Au-delà de ces moments, Jude Bellingham a été éclipsé au milieu de terrain par Declan Rice et en attaque par Bukayo Saka, même s’il était censé être le talisman des Three Lions pour poursuivre sa quête du Ballon d’Or.

L’incapacité de la star à captiver le public a probablement mis ses chances de remporter le Ballon d’Or en grave danger, les électeurs étant peu susceptibles de considérer sa performance suffisamment émouvante pour lui décerner le prix tant convoité.

La revendication du Ballon d’Or de Rodri

Contrairement à Bellingham, un autre milieu de terrain vedette a amélioré sa propre prétention au Ballon d’Or après avoir remporté un autre titre de Joueur du Tournoi lors de l’Euro 2024.

Rodri était dans une forme spectaculaire alors que l’Espagne se dirigeait vers un quatrième Championnat d’Europe après avoir battu l’Angleterre de Bellingham en finale.

La star de Manchester City est apparue comme le meilleur candidat pour le prix du joueur de l’année de la Premier League, décerné avec mépris à son coéquipier des Cityzens, Phil Foden, mais il n’a pas manqué le grand prix international, le remettant dans la course au Ballon d’Or.

Les déclarations de Rodri selon lesquelles davantage de milieux de terrain seraient récompensés par des récompenses individuelles semblent avoir touché une corde sensible chez les organisateurs de l’Euro, et la même chose pourrait se produire avec les électeurs du Ballon d’Or de cette année, qui pourraient récompenser l’influent Premier League et champion d’Europe avec la prestigieuse récompense individuelle.

L’évolution tardive de Lautato Martinez

Avec son but en finale de la Copa America, l’Argentin et l’Inter Lautaro Martinez couronnent une superbe saison individuelle qui augmente ses chances de remporter le Ballon d’Or.

L’attaquant argentin a porté son pays à la gloire de Copa America avec 5 buts impressionnants, malgré seulement deux matchs titulaires et a terminé meilleur buteur du tournoi.

Lautaro a également été nommé MVP de Serie A après avoir terminé meilleur buteur d’Italie avec 24 buts alors que l’Inter reconquérait le Scudetto de manière catégorique.

Avec des victoires en Serie A, en Supercoupe Italienne et maintenant en Copa America, et Lautaro en vedette dans toutes ces victoires, l’attaquant argentin serait également sur le point d’être récompensé au Ballon d’Or en tant que meilleur joueur de la saison dernière.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp