Ballon d’or 2023 : Voici pourquoi Lionel Messi devrait le remporter pour la huitième fois

Lionel Messi : « Tu n’étais pas né quand j’ai fait mes débuts »

Crédit Photo : Goal.com

Lionel Messi va-t-il remporter son huitième Ballon d’Or ? Cette éventualité taraude l’esprit de nombreux fans de l’international Argentin.

En concurrence avec le prodige Norvégien, Erling Haaland, Lionel Messi est bien positionné pour remporter ce prestigieux trophée.

Pour de nombreux spécialistes du ballon rond, son sacre remporté lors du mondial face à la France fait de lui le favori pour succéder à Karim Benzema.

Messi a marqué sept buts lors de la Coupe du monde 2022, soit un de moins que le futur Soulier d’or Kylian Mbappé. Il a terminé le tournoi avec le plus grand nombre de passes décisives (trois) et de passes clés (21), et a enregistré plus de tirs cadrés que tout autre joueur (13).

L’ancien attaquant du PSG et du FC Barcelone est également devenu le premier joueur de l’histoire de la Coupe du monde à marquer en phase de groupes, en huitièmes de finale, en quarts de finale, en demi-finales et en finale lors d’un même tournoi, tout en remportant un record de cinq trophées d’homme du match.

Messi ne s’est pas contenté de montrer l’exemple au Qatar, il a exigé de chaque joueur de l’équipe qu’il se conforme à ses exigences ridiculement élevées. Tout comme il l’avait fait lors de la campagne triomphale de l’Argentine à la Copa América 2021, Messi a fait preuve de toutes les qualités d’un grand capitaine.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp