Ballon d’or 2023 : Voici pourquoi Erling Haaland devrait remporter le trophée

Haaland recrue Man City

Crédit Photo : ABC Nyheter

A quelques semaines de la désignation du Ballon d’or 2023, beaucoup d’amateurs de football se demandent qui de Lionel Messi ou de Erling Haaland sera désigné. Mais plusieurs facteurs pourraient justifier la consécration du prodige Norvégien.

D’entrée, les statistiques individuelles du joueur parlent d’elles-mêmes et pour lui.

En Premier League, l’ancien joueur de Dormund a battu le record d’Alan Shearer et d’Andy Cole, qui était de 34 buts en Premier League sur une saison depuis 28 ans. Il a terminé la saison avec 36 buts en Premier League en 35 matches et seulement 32 titularisations, soit une moyenne d’un but toutes les 77 minutes.

Au plan collectif, Erling Haaland a fait une saison parfaite avec son équipe de Manchester City.

Les Cityzens n’avaient jamais remporté trois titres consécutifs de Premier League, mais Haaland les a aidés à franchir cette étape, devenant seulement la troisième équipe à le faire après Manchester United en 2001 et 2009.

Malgré une saison presque parfaite, Haaland doit faire face à un adversaire redoutable pour le Ballon d’Or de cette année. Personne ne peut contester que Messi, sept fois vainqueur, est l’un des plus grands joueurs de tous les temps, un footballeur à couper le souffle. Certes, la saison dernière, Messi a enfin mis la main sur la Coupe du monde, la seule chose qui manquait à son remarquable palmarès, et il a joué un rôle déterminant dans le triomphe de l’Argentine.

Mais au-delà de ses exploits au Qatar, qu’a-t-il fait d’autre la saison dernière ? Le Paris Saint-Germain s’est contenté d’un titre de champion de Ligue 1 et a échoué en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Il a également connu un nouvel échec en Ligue des champions, que Messi était venu chercher à Paris pour l’aider à gagner enfin.

Le PSG n’a pas réussi à terminer premier de son groupe dans des circonstances hilarantes, ce qui lui a valu un huitième de finale redoutable contre le Bayern Munich. Messi a été anonyme lors des deux matches contre les Bavarois, tout comme il l’avait été lors de la défaite contre le Real Madrid la saison précédente au même stade.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp