La course au Ballon d’or 2023 est intense. Récent vainqueur aux Laureus World Sports Awards, Lionel Messi n’est plus le favori n°1 du Ballon d’or 2023.
C’est ce qui ressort du dernier classement de Sportskeeda qui a mis à jour la liste de ses candidats pour le trophée individuel qui fait rêver tous les footballeurs. La Ligue des Champions a toujours été une compétition qui pèse dans l’attribution du Ballon d’or.
Si faire partie d’une équipe qui va jusqu’au bout avait une influence majeure par le passé, la performance individuelle tout au long du parcours a pris le dessus depuis 2022 et le sacre de Karim Benzema a désormais pris le dessus. Et c’est la même règle qui prévaut cette année également.
Coup dur pour le football mondial : le clan Eden Hazard fait une grande annonce
Dans ce sens, Lionel Messi a très peu d’arguments face à des joueurs comme Erling Haaland ou encore Vinicius Jr qui sont toujours en lice pour remporter la Coupe aux grandes oreilles. Alors que lui a été éliminé en huitièmes de finale. Dans le classement du mois de mai, Lionel Messi chute à la deuxième place des favoris du Ballon d’or 2023.
Plus les mois passent, plus l’effet de son sacre à la Coupe du monde au Qatar diminue. Même s’il va probablement gagner la Ligue 1 avec le PSG, La Pulga voit Erling Haaland qui pourrait réaliser le triplé avec les Skyblues lui passer sous le nez.
Voici le Top 5 des favoris du Ballon d’or 2023
5- Victor Osimhen (Naples)
4- Vinicius Jr (Real Madrid)
3- Kylian Mbappé (PSG)
2- Lionel Messi (PSG)
1- Erling Haaland (Manchester City)
Pour ne rien rater de l’actualité, rejoignez notre canal Telegram.