Ballon d’Or 2023 : le trophée peut échapper à Messi, Haaland et De Bruyne

Messi et Haaland au coude à coude pour une nouvelle récompense

Crédit Photo : Mynet

Cette saison, plus la date de la remise du Ballon d’Or approche, plus les potentiels vainqueurs se diversifient.

En décembre dernier, Lionel Messi était le favori pour remporter le trophée France Football après son sacre en Coupe du monde.

À partir du mois de mai passé, les deux stars de Man CityErling Haaland et Kevin De Bruyne sont rentrés dans la danse avec force.

Les deux hommes ont été les hommes clés dans le triplé historique réalisé par l’équipe de Man City. Erling Haaland à travers ses nombreux buts inscrits dans les moments décisifs. Kevin De Bruyne  a été important à travers son impact irréductible sur le jeu de son club.

Désormais, un autre nom revient a devant de la scène avec beaucoup d’arguments. De nombreux observateurs de football veulent voir l’Espagnol Rodri remporter le trophée du Ballon d’Or 2023.

D’un côté, il fait parti de l’équipe de Man City qui a réalisé le triplé et a réalisé un travail phénoménal. D’ailleurs, il est désigné comme le meilleur joueur de la Ligue des Champions de cette saison.

De l’autre côté, Rodri a encore fait parler de lui avec la sélection espagnole en remportant la Ligue des Nations ce dimanche.

L’ancien joueur de Villarreal est encore désigné meilleur joueur de cette finale jouée contre la Croatie. Beaucoup de choses qui vont en faveur de l’Espagnol. 

Mais, ces détracteurs peuvent soulever la Coupe du monde catastrophique que sa sélection et lui-même ont réalisé en décembre dernier.

PSG : le prochain entraîneur du club déjà connu, il a un CV lourd