La nouvelle pépite du Real Madrid, Jude Bellingham, vient de remporter le Trophée Kopa, prix récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans sur la saison écoulée.
En compétition avec des jeunes pépites du sport roi telles que Jamal Musiala du Bayern Munich, Alejandro Balde du FC Barcelone ou encore Xavi Simons du RB Leipzig, le milieu de terrain anglais a été désigné vainqueur. Une victoire après une deuxième (2e) place en 2021 et une quatrième (4e) place l’an dernier.
Jude Bellingham doit ce trophée à sa magnifique saison 2022-2023 avec Dortmund, saison au cours de laquelle il a affiché un niveau de jeu exceptionnel, inscrivant 15 buts et délivrant 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Si certains peuvent penser que son magnifique début de saison avec le Real Madrid en est pour quelque chose dans sa victoire au trophée Kopa, ce n’est pas le cas. Ces performances ne sont pas prises en compte pour le trophée de cette année.
Lire aussi :
- Cérémonie du Ballon d’Or : Vinicius Junior remporte le prix Socrates
- Liverpool : Les parents d’une star du club kidnappés
- « Nous avons perdu à cause de… », Xavi désigne le responsable de la défaite dans le Classico
À la troisième place du classement final, on retrouve Pedri (FC Barcelone) vainqueur du prix en 2021. La deuxième place est revenue au jeune milieu de terrain allemand du Bayern Munich, Jamal Musiala. Ce dernier a félicité le néo-madrilène pour sa victoire dans une vidéo diffusée en direct. « Jude, je voulais te féliciter pour ta réussite. Tu l’as mérité », a-t-il déclaré.
Prenant la parole, Bellingham a laissé entendre qu’il était très proche du bavarois et qu’ils étaient régulièrement en contact.
« On se connaît très bien avec Jamal. On a joué ensemble en sélection anglaise il y a quelques années. C’est l’un de mes meilleurs amis dans le foot. On reste en contact et j’essaie toujours de prendre de ses nouvelles », a déclaré l’Anglais.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.