À quelques matchs de la fin de la saison, un nouveau classement a été effectué pour le ballon d’or 2025 avec une grosse surprise pour Raphinha.
Ce nouveau classement du Ballon d’Or 2025, a porté en triomphe le jeune Lamine Yamal du Barça. Il occupe la première place pour la première fois depuis le début de cette saison.
Certainement, que ce sont ses exploits face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions et sa brillante copie livrée face au Real Madrid en Liga qui l’ont mené à cette position.
La pépite espagnole de 17 ans est suivie d’Ousmane Dembélé. Le nouveau patron de la ligne d’attaque du PSG a ainsi gagné une place. Il a pu compter sur le sacre du PSG en Ligue 1 ainsi que sur la qualification pour la finale de la Coupe aux grandes oreilles.
À 27 ans, l’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Barça n’a jamais été aussi proche de ce prestigieux trophée. Il dispose d’un atout supplémentaire face à ses concurrents. La finale de la Ligue des champions.
Ousmane Dembélé pourrait soulever ce trophée face à l’Inter Milan. Dans ce cas, il aura fait un grand pas de plus que ses adversaires.
Ça se précise pour le Ballon d’Or 2025
La plus grosse surprise de ce nouveau classement du Ballon d’Or 2025, est la 3e place de Raphinha. La star brésilienne du Barça a dégringolé de la première place.
Malgré ses multiples réalisations, Raphinha a certainement payé le tapage médiatique autour de Lamine Yamal et les exploits d’Ousmane Dembélé.
Notons toutefois que les quelques matchs restants de la saison pourront encore bousculer ce classement. Raphinha doit simplement continuer sur sa lancée.
3e lors du dernier classement, Pedri a aussi perdu une place et s’est retrouvé à la 4e position. Le milieu de terrain espagnol du Barça reste tout de même dans la course.
La dernière place de ce classement est occupée par le Pharaon égyptien de Liverpool, Mohamed Salah. Ce dernier sera sacré champion de Premier League.
Mais il est assuré de ne pas se retrouver sur le podium du Ballon d’Or 2025 à cause de la forte concurrence devant lui. La star du Real Madrid, Kylian Mbappé est finalement éjecté de la course à cette prestigieuse distinction. Il s’est retrouvé à la 7e place et a même été dépassé par Lautaro Martinez.