Ballon d’Or : un énorme indice sur le vainqueur ; un signe qui ne trompe pas

Mohamed Salah 1er, Kylian Mbappé 2e, Lamine Yamal... : voici les 10 joueurs en course pour remporter le Ballon d'Or 2025

Crédit photo : France Football sur X

Plus que quelques jours désormais avant de connaître le nom du successeur de Lionel Messi pour le Ballon d’Or.

Vainqueur du Ballon d’Or pour la huitième fois en 2023, le génie argentin ne sera sur ce coup-ci pas le gagnant, puisqu’il ne figure pas dans les 30 nommés.

 A coup sûr, le vainqueur sera un petit nouveau dans la liste et le jeu des pronostics indique clairement que Vinicius Junior, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions en fin de saison dernière, fait figure de favori devant les Bellingham, Rodri ou encore Mbappé.

L’énorme délégation du Real Madrid pour Vinicius

Et en ce sens, Marca fait une annonce qui ressemble à un gros indice pour confirmer la nouvelle.

 Selon la publication espagnole, le Real Madrid a en effet, prévu de se déplacer en masse à Paris pour la cérémonie.

 Florentino Pérez, Vinicius, Bellingham, Valverde, Lunin, Carlo Ancelotti et même un certain Kylian Mbappé sont annoncés du côté du Théâtre du Châtelet pour former une délégation cinq étoiles.

 Difficile d’imaginer tout ce beau monde faire le déplacement, et notamment l’influent président Pérez, sans avoir quelques indices sur l’identité du vainqueur, qui semble donc bien être le Brésilien du Real Madrid.

Les autres trophées décernés à part le Ballon d’Or

La cérémonie du Ballon d’Or 2024 aura lieu le lundi 28 octobre au Théâtre du Châtelet, situé à Paris en France.

La cérémonie se déroule dans ce lieu du 19e siècle depuis l’édition 2019, succédant à plusieurs lieux différents, dont le Grand Palais.

Outre le Ballon d’Or lui-même, plusieurs prix supplémentaires seront remis lors de la cérémonie de 2024.

Il s’agit notamment du Ballon d’Or Féminin, du Trophée Kopa – qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans au monde  et du Trophée Yashin qui récompense le meilleur gardien de but.

Parmi les autres récompenses figurent le Trophée Gerd Müller, le Prix Socrates et des prix distincts pour le club masculin et féminin et l’entraîneur de l’année.