Baky Koné, ancien joueur ivoirien bien connu, a récemment fait des déclarations percutantes concernant la génération actuelle des Éléphants de Côte d’Ivoire. Invité à l’émission Nostafoot sur la radio Nostalgie, l’ancien international a exprimé son point de vue de manière franche.
Selon Baky Koné :
« Il n’y a aucun joueur de cette génération actuelle qui a sa place dans notre équipe nationale de 2006. »
En 2006, l’équipe nationale ivoirienne était composée de joueurs de renom tels que Didier Drogba, qui avait remporté la Ligue des champions, Yaya Touré, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, Kolo Touré, et bien d’autres.
En comparaison, l’équipe actuelle sous la direction de Louis Gasset comprend des joueurs tels que Franck Kessié, Max-Alain Gradel et Jonathan Bamba et bien d’autres.
Ces déclarations ont été perçues comme un tacle envers la génération actuelle des Éléphants. À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les hommes de Gasset auront l’occasion de démontrer leur confiance et leur détermination sur le terrain.
Le sélectionneur a récemment affirmé : « Cette CAN restera en Côte d’Ivoire », montrant ainsi sa foi en l’équipe actuelle malgré les critiques de certains anciens joueurs.