Baisse significative de l’activité s3xuelle dans ce pays

Baisse activité s3xuelle

Crédit photo: Amour Afrique

Une étude menée en France par l’IFOP a révélé une baisse significative de l’activité s3xuelle, une première depuis plus de 50 ans.

Selon les résultats de l’étude, « 76% des personnes interrogées ont déclaré avoir eu un rapport s3xuel au cours des douze derniers mois ».

En clair, les Français et les Françaises se donnent de moins en moins à l’activité sexuelle.

L’enquête pointe du doigt la responsabilité de la jeunesse dans cette baisse historique.

« Plus d’un quart des 18 à 24 ans interrogés ont admis ne pas avoir eu de rapport s3xuel au cours de l’année écoulée, soit cinq fois plus qu’il y a une vingtaine d’années.

Un désintérêt croissant pour le s3xe est également mis en évidence, avec plus de la moitié des femmes et près de la moitié des hommes déclarant qu’ils pourraient vivre avec quelqu’un dans une relation purement platonique.

De plus, un quart des personnes en couple admettent ne pas ou ne plus avoir d’intimité physique avec leur partenaire », peut-on lire dans le rapport publié à cet effet.

Aussi, comme cause de cette baisse notable, l’lFOP « pointe du doigt la concurrence des activités numériques, notant que la vie s3xuelle d’aujourd’hui est moins intense qu’avant l’ère du smartphone et du haut débit ».

« Les jeunes de moins de 35 ans vivant en couple semblent particulièrement touchés, avec un pourcentage élevé ayant déjà préféré des activités en ligne telles que regarder des séries ou jouer à des jeux vidéo plutôt que d’avoir des rapports s3xuels », va préciser les résultats de l’enquête.

A travers ce rapport, il est évident que les jeunes pensent de moins en moins au sexe de nos jours.

Il faudra trouver le juste milieu parce que l’activité sexuelle est bel et bien importante dans la vie d’un être.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp