L’artiste camerounais, Bad Nova, auteur du tube « HALA MADRID » a rendu récemment un vibrant hommage à la légende vivante du football, Didier Drogba.
L’artiste a raconté comment la star a contribué au succès de sa chanson « HALA MADRID ».
« Je suis un rappeur d’origine camerounaise et j’évolue dans le milieu depuis environ 8 ans. À travers mes chansons, j’essaie toujours de retranscrire des faits de société et des sujets d’actualité, en les mettant en musique de manière particulière.
Le titre HALA MADRID est né à partir de la finale de la Ligue des Champions de l’année dernière entre le Real Madrid et Dortmund. J’ai eu l’idée de faire un petit morceau que j’ai d’abord posté sur TikTok et Facebook, mais dans une autre version que celle actuelle.
Trois mois plus tard, j’ai entamé une collaboration avec un label international pour développer ma carrière à l’international.
Ce label a cru au potentiel de HALA MADRID et m’a suggéré quelques ajustements, notamment sur le rythme, afin d’avoir un impact auprès du public espagnol, car à la base, c’était pour eux.
Après ces modifications, j’ai reposté le titre sur TikTok… et les partages se sont enchaînés, donnant naissance à un véritable phénomène.
Contrairement à ce que l’on pense, HALA MADRID n’a pas été validé en premier par Vinicius Jr, mais par la légende Didier Drogba, trois jours avant que le Brésilien ne partage la chanson.
Je pense que la publication de Didier Drogba a eu un grand impact, influençant notamment celle de Vinicius Jr.
C’est vraiment après la publication de Vinicius Jr que tout s’est accéléré, car c’était le moment clé où les chiffres ont explosé. Didier Drogba avait déjà mis la chanson en story sur son Instagram, preuve que quelque chose lui avait plu. Je lui dis un grand MERCI.
La chanson n’avait même pas encore trois semaines lorsque nous avons été contactés par le service marketing du Real Madrid, en collaboration avec le délégué régional de La Liga espagnole en Afrique centrale.
Ils tenaient à nous féliciter pour la mise en lumière du club et du championnat (…) », a déclaré l’artiste Camerounais Bad Nova.