L’émission « Bachelor » de sa deuxième édition a généré des rebondissements surprenants, suscitant l’attente des fans pour savoir qui recevra la dernière rose. Cependant, certaines personnalités, dont l’écrivain Etty Mecaire, ont exprimé leur indignation à l’égard de l’émission.
Etty Mecaire a partagé ses préoccupations en déclarant :
« C’est humiliant pour les femmes. Cette façon de se battre pour un homme à la télévision, au vu et au su de tout le monde. Où sont nos braves féministes qui pensent qu’elles sont perpétuellement en guerre contre les hommes ?
Les hommes sont privilégiés par nos traditions, c’est vrai. Nos sociétés sont patriarcales, c’est vrai. Mais, chaque jour, des femmes, par leur attitude désinvolte, confortent les hommes dans leur position de petits dieux. »
Il a ensuite ajouté :
« Comment voulez-vous que les hommes respectent les femmes quand elles-mêmes ne manifestent aucune once de respect pour elles-mêmes ? Je vous le dis tout net : la lutte pour l’émergence d’une classe de femmes dignes, responsables et respectables ne consiste pas à flétrir la gent masculine, mais à reconstruire la femme en lui inculquant des vertus cardinales. »
Il a conclu en déclarant :
« Je n’ai pas fini : d’ici à quelques années, les rôles vont s’inverser. Ce sont les femmes qui vont draguer, conquérir les hommes et même payer leur dot. De moins en moins les hommes vont parler de mariage au vu de la déchéance de l’image de la femme. Nos féministes doivent réviser les termes de référence de leur combat. »
Lire aussi : CAN 2023 / Un ancien joueur prend la défense de Baky Koné : « Il est l’incarnation du … »