Bonne nouvelle pour les candidats au baccalauréat 2023 au Gabon. Une décision spéciale a été prise par le Chef de l’Etat Ali Bongo pour leur faciliter le déplacement.
Selon la présidence gabonaise, une vingtaine de bus seraient mis à leur disposition pour les transporter gratuitement lors des examens qui ont lieu cette semaine.
Sont concernés par cette mesure, la première dans le pays, les candidats du Woleu-Ntem, de la Ngounié, de la Nyanga, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Ogooué-Ivindo.
A en croire l’entourage du président Ali Bongo, cette décision vise à soulager les candidats sur la question du transport et particulièrement, pour ceux de l’intérieur du pays.
Ainsi donc, le ministre de l’Education nationale, celui des Transports et la Direction générale de la Société gabonaise de transport (Sogatra) ont été instruites pour assurer leur transport.
C’est d’ailleurs ce qui a été fait ce mardi 13 juin 2023, avec le transport gratuit des candidats du Grand Libreville dans leur centre d’examens.
Rappelons que selon les statistiques de la Direction générale des examens et concours (DGEC), 25 959 candidats plancheront pour l’obtention du baccalauréat 2023.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.