Encore de nouveaux rebondissements dans l’affaire concernant l’élève ayant eu 20/20 en philo au Bac. Selon les informations, il s’agirait d’une erreur de saisie. Sa note réelle a également été dévoilée.
Depuis quelques heures, un élève de terminale fait la une des réseaux sociaux. Pour cause, il a obtenu la note incroyable de 20/20 en philo au Bac. Un exploit qui a fait réagir son professeur en ces termes :
« C’est juste impensable et incroyable.
Nous aspirons toujours à l’excellence, et quand quelqu’un parvient à la réaliser, cela suscite parfois des réactions d’indignation. Cependant, il est essentiel de ne pas se limiter dans ses défis et de se surpasser.
Ce garçon a osé défier ses propres limites, et le résultat est là : une réussite exemplaire. Je suis vraiment fier de lui ! »
Lire aussi : Côte d’Ivoire : « On n’a pas le Bac mais on a l’argent », ce rappeur se fait lyncher sur la toile pour ces propos
Malheureusement, de nouvelles informations viennent semer la confusion dans l’esprit des internautes qui ovationnaient le jeune élève.
« La note 20/20 attribuée au candidat était une erreur. La présidente qui a délibéré était dans le même méga centre de délibération que moi, mais présidente d’un centre autre que le mien. Lorsque j’ai reçu l’information, je l’ai appelée. Elle a alors appelé son collègue président du centre d’écrit qui détenait les copies après les échanges.
Suite à la vérification, il s’avère que le candidat a obtenu 10 sur 20, soit 20/40. C’est donc une erreur de communication et de saisie de la note. Cette erreur sera corrigée plus tard.
Leçon : tous les jurés doivent rester vigilants pendant les délibérations. Sinon, la philosophie n’étant pas une science exacte, attribuer 20/20 à une production qui est celle d’un élève, semble difficile », s’est-exprimé un inspecteur.