Après avoir reçu un message lui notifiant son échec au Bac 1, une élève s’est donnée la mort dans sa chambre. Un drame qui a plongé sa famille dans une profonde tristesse.
Les faits ont été rapportés par le lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto. Celui-ci a confié que la demoiselle Owona Michelle, élève au collège Montesquieu de Yaoundé et âgée de 16 ans, a ainsi décidé de mettre fin à sa vie suite à son échec.
Après avoir reçu un SMS annonçant son échec au Bac 1, la jeune élève s’est premièrement isolée dans sa chambre, et a ensuite ingurgité de l’Arata Chop die, un produit destiné à l’éradication des rats, qu’elle gardait apparemment en sa possession. Malheureusement, ses proches n’ont pas pu intervenir à temps pour empêcher cette tragédie.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un élève se suicide après son échec à un examen. Au cours de l’année 2023, l’on a assisté à des cas de suicide scolaire dans des pays d’Afrique de l’Ouest. Le lieu est alors d’interpeller une fois de plus les encadreurs éducatifs à plus de vigilance à l’endroit des apprenants.
Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour ne pas rater nos prochaines publications. Cliquez juste Ici pour l’intégration.