Les dates et lieux de distribution d’attestations du BAC session de juin 2025 au Bénin sont connus.
Dans un communiqué en date du 27 août 2025, le directeur général de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, informe les nouveaux bacheliers que la distribution des attestations du Baccalauréat session de juin 2025 se déroulera du lundi 08 septembre au Samedi 13 septembre 2025 dans les 12 départements du Bénin.
Durant ces 6 jours, la distribution des attestations va se dérouler de 8 heures à 16 heures sur 12 sites à raison d’un lieu par département.
La note précise que les candidats de la session de remplacement et ayant composé au CEG Sainte Rita sont invités toujours au CEG Sainte Rita à Cotonou, le jeudi 11 septembre 2025 selon la programmation de l’office du Baccalauréat.
Après le samedi 13 septembre 2025, la distribution se poursuivra à l’Office du Baccalauréat à Cotonou aux jours et heures ouvrables, indique le communiqué de l’office du Baccalauréat.
Pour prendre leurs attestations, les bacheliers sont invités à se rendre dans les lieux de distribution munis de certaines pièces.
Ils doivent garder une photocopie simple du relevé de notes; une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, CIP, passeport…) et le bordereau issu de la demande en ligne.
Les bacheliers devront effectuer la demande et le paiement des frais d’attestation qui s’élèvent à cinq mille (5.000) FCFA depuis la plateforme www.services.bac.bj au plus tard la veille du jour de la programmation de leur jury.
Liste des centres de distribution retenus
Atacora : Lycée des jeunes filles de Natitingou
Donga : CEG 1 Djougou
Borgou : Lycée Mathieu Bouké de Parakou
Alibori : CEG 1 Kandi
Zou : Lycée Technique de Bohicon
Collines : CEG 2 Dassa-Zoumè
Mono : CEG 1 Lokossa
Couffo : CEG 1 Aplahoué
Ouémé : Lycée Béhanzin de Porto-Novo
Plateau : CEG 1 Pobè
Atlantique : CEG 1 Abomey-Calavi
Littoral : CEG Ste Rita
Le Directeur Général a invité tous les anciens bacheliers qui n’ont pas encore retiré leur attestation ou leur diplôme, à bien vouloir le faire, au plutôt à Office du Baccalauréat, tous les jours ouvrables.