Au Burkina Faso, les candidats ayant participé à l’examen du BAC 2024 connaissent déjà leur sort à la suite de la proclamation des résultats.
Parmi tous les candidats qui ont réussi, l’un fait la une de tous les journaux depuis quelques heures grâce à ses notes qui défient la perfection.
Sur une moyenne de 20/20, l’élève du nom de TARNAGDA Abdoul Fataahou a totalisé 19,38, soit un rapport de 96,9%.
Durant les épreuves, c’est seulement en philosophie que le jeune candidat s’est contenté d’une note de 17/20.
Dans toutes les autres matières, ses notes variaient uniquement entre 19/20 et 20/20.
Il s’agit là d’un crack pour qui tous les internautes revendiquent une prise en charge particulière de la part de l’Etat burkinabé.
« Lui, il doit être récupéré rapidement par l’Etat à travers le ministère des Enseignements et doit être envoyé en Russie pour suivre une formation sur le nucléaire.
Dieu merci, nous sommes en transition, donc créons l’exception! Félicitations à lui ! Bon vent », déclare un internaute.
« Wahou félicitations. Un adage dit qu’un bon scientifique est un bon littéraire. Tu n’as pas dérogé à cette règle. Bravo pour cette prouesse », s’exclame un autre.
Un toisième internaute salue le travail acharné du jeune élève TARNAGDA Abdoul Fataahou qui devient le candidat ayant la plus grande moyenne dans l’histoire du BAC au Burkina Faso.
« Sans commentaires. Félicitations à lui, les efforts payent toujours et voici sa récompense après les bosses », a-t-il écrit.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok