Côte d’Ivoire/BAC 2024 : un élève devient aveugle après le lancement des épreuves (photo)

Côte d’Ivoire : les élèves de ce lycée refusent de participer aux examens blancs ; la raison Côte d'Ivoire / CEPE, BEPC, BAC : la DECO annonce une bonne nouvelle aux élèves, parents... BAC 2024 Côte BAC erreur relevé candidat d'Ivoire Élève Aveugle philosophie

Crédit Photo : Togo Web TV

À peine l’examen du BAC 2024 débuté en Côte d’Ivoire, l’on a appris qu’un élève est devenu aveugle juste après le début des épreuves. Les faits se sont déroulés à Guiglo, une ville située à l’Est du pays.

En effet, durant les examens, l’on assiste à des faits assez surprenants : une candidate qui accouche après le début des épreuves, un candidat qui meurt alors qu’il partait composer.

Mais le cas de cet élève devenu aveugle juste après le lancement des épreuves du BAC 2024 en Côte d’Ivoire a révolté les internautes. Selon certains, cette perte de vue peut être lié à l’excès de stress.

« Une crise d’angoisse (la peur ou le stress) peut provoquer une variété de symptômes physiques et sensoriels. Mais une perte subite de la vue (ou cécité temporaire) est extrêmement rare et peu courante.

Cependant, il est possible de ressentir des symptômes visuels pendant une crise d’angoisse, tels que : vision floue, points lumineux ou scintillements, sensibilité à la lumière, etc« , s’est exprimé un internaute.

Et selon d’autres avis, ce fait est une œuvre des sorciers. Certains ont par ailleurs engagé des prières d’intercessions pour le candidat. Voici quelques réactions des internautes :

« Seigneur, de là où il est, je déclare que tout plan de l’ennemi contre sa vie soit voué à l’échec. Père, je déclare que par le sang de Jésus, tu laves ses yeux et que tu fasses tomber cette couverture noire qui a été mise sur son visage pour le rendre aveugle. Au nom de Jésus, j’ai prié, Amen » ;

« Quand on va parler, ils vont venir dire ici que la sorcellerie n’existe pas. J’espère que d’ici le soir cet enfant va retrouver la vue. Car je sais qu’il y a beaucoup de mosquée et d’église dans cette ville. On vous regarde. C’est ici qu’on a besoin de vous » ;

« L’Afrique a un incroyable talent. Ses pratiques là existent encore ? Pourquoi tant de mal ? Et dire que les religions sont venues apaiser les cœurs« .

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp